Êtes-vous fatigué des mauvaises nouvelles? .. Voici 13 nouvelles qui sont correctes sur le virus Corona

Les nouvelles inquiétantes concernant l'épidémie du virus Corvid-19 émergeant dans le monde ont suivi, de sorte que l'on aurait pu être déçu par ces nouvelles, mais nous annonçons qu'il y a beaucoup de bonnes choses, et que vous devez regarder toute la portion de la tasse.
Avant de commencer avec la bonne nouvelle, nous voulons confirmer que notre conversation n'est pas un euphémisme de la gravité de la maladie, ou un appel à minimiser et à ne pas suivre les mesures de sécurité, de quarantaine ou d'isolement imposées par les autorités de votre pays, ou à ne pas suivre les directives de prévention et d'hygiène personnelle.
Nous présentons ici 13 bonnes nouvelles sur Corona:
1- On estime que 99% des personnes atteintes de coronavirus se rétabliront et certaines personnes ne développeront même pas de symptômes.
2- Malgré les décès de milliers de personnes, le taux de mortalité total est d'environ 1% ou peut-être moins, ce qui est bien inférieur au taux de mortalité pour les personnes atteintes du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) qui était d'environ 11%, ou Ebola 90%.
Bien que les taux de mortalité diffèrent d'une catégorie à l'autre, ils s'élèvent finalement à environ 1%. Par exemple, selon les données du ministère espagnol de la Santé, les chances de mourir chez les patients Corona âgés de 70 à 79 ans sont de 5%, et elles diminuent à 2,16% chez les personnes âgées de soixante à soixante-neuf ans, et à seulement 0,3% dans les années 40.
3- Il semble que les enfants soient moins infectés et moins malades.
4- Le monde est pleinement conscient de la gravité de la situation, et c'est pourquoi les pays et les gouvernements prennent des mesures sérieuses et résolues pour la combattre.
5- Les scientifiques ont découvert comment le virus Corona infecte les cellules humaines, ce qui aidera grandement à développer des traitements.
6- Les pays du monde s'affrontent pour atteindre un vaccin contre le virus Corona, et le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé, Tidros Adhanum Gebresus, a annoncé mercredi dernier ce qu'il a décrit comme un essai de solidarité, une étude avec la participation de plusieurs pays pour analyser des traitements non testés afin d'accélérer la recherche d'éventuels traitements et médicaments pour le virus Corona.
7- Selon le chercheur Arturo Casadevale de l'Université Johns Hopkins, des anticorps peuvent être prélevés sur des patients atteints de coronavirus et utilisés pour protéger les personnes à risque.
8- Des chercheurs australiens travaillent sur deux médicaments testés pour le virus Corona, dont le professeur Catherine Kidzerska. Ils disent qu'ils ont déterminé comment le système immunitaire du corps lutte contre le virus Corona. Recherche publiée dans la revue Nature Medicine.
9- Un médicament japonais a fait ses preuves dans un traitement efficace de la couronne, appelé favipiravir, après avoir été testé dans des essais cliniques à Wuhan et Shenzhen en Chine.
10 - Franz Farner Hasse, directeur de la société allemande Corvac, a déclaré que des dizaines de milliers de personnes infectées par le coronavirus pourraient recevoir le vaccin à l'automne prochain, ajoutant qu'après "les progrès réalisés par les scientifiques de la société, les essais cliniques de ce vaccin seront lancés l'été prochain".
"Si les autorités sont d'accord, nous entamerons le processus de production", a ajouté Haas, ajoutant que sa société avait une capacité de production de deux cent millions à quatre cent millions de doses de vaccin contre le virus Corona en un an.
11- La Chine teste cinq options de vaccins différentes contre le coronavirus, et dit qu'elle pourrait avoir un vaccin prêt d'ici avril.
12- En Allemagne, l'Institut de médecine tropicale prévoit d'utiliser la chloroquine - un médicament antipaludéen - dans les essais sur l'homme. Le directeur de l'institut, Peter Kremsner, a déclaré plus tôt cette semaine que la chloroquine semble agir contre le virus corona naissant.
Kremsner a ajouté qu'un grand nombre de patients Covid-19 ont été traités avec de la chloroquine en Chine et en Italie.
13- Des médicament anti-rétroviral basé aux USA , sont dans les dernières étapes d'essais cliniques en Asie, et les médecins en Chine ont déclaré qu'il avait prouvé son efficacité dans la lutte contre la couronne.
Source: Agences, Al-Jazeera, sites Web