Comment planifier un road trip en camping

Comment planifier un road trip en camping

Si vous voulez voir le pays cet été, la meilleure façon de partir à l'aventure est de faire vos valises et de partir en road trip en camping. Le frisson de frapper la route ouverte et de se diriger là où le vent souffle est assez attrayant. Un road trip spontané peut offrir certaines des meilleures expériences et souvenirs que vous aurez jamais, mais un road trip sans plan peut aussi être un désastre. Cependant, avec un peu de planification et de recherche avant de partir, vous pourrez maximiser votre temps et voir de superbes sites.
Voici votre guide ultime pour camper sur la route.
Savoir quand partir
La première chose à considérer avant de partir en voyage en camping est la période de l'année de vos vacances. Un road trip spontané peut sembler génial, mais pendant les périodes de pointe, un voyage sans plan peut être désastreux.
Ayez une destination en tête
La partie la plus amusante de la planification d'un voyage en camping est de décider où aller. Vous n'avez pas besoin d'avoir des plans entièrement gravés dans la pierre, mais une idée générale ou un thème est un excellent point de départ. Les voyages en voiture dans les parcs nationaux sont amusants et un excellent moyen de découvrir la meilleure idée de l'Amérique. Achetez une carte de la région que vous souhaitez explorer et commencez à faire des recherches sur les meilleurs spots de camping et de loisirs de plein air.
Tenez compte de votre temps avant de planifier votre itinéraire
La plus grande erreur que la plupart des excursionnistes commettent est d'essayer de conduire trop loin en peu de temps. Cartographiez le kilométrage de votre itinéraire prévu et réfléchissez au nombre de jours que vous aurez sur la route. Vous ne voulez pas passer tout le temps dans votre voiture, alors planifiez votre itinéraire en fonction du nombre de kilomètres que vous êtes à l'aise de conduire chaque jour. Et pensez à ne pas avoir de jours de voyage pour vous détendre dans les destinations clés.
Faites un peu de recherche avant de partir
Vous pourriez manquer un événement ou un festival vraiment sympa si vous ne faites pas un peu de recherche avant de partir. Le plus grand marché de producteurs de l'État pourrait être à quelques kilomètres de votre terrain de camping, ou c'est peut-être une journée d'entrée gratuite aux parcs nationaux. Vous voulez essayer la pêche? Vérifiez les dates de pêche sans permis ou consultez le calendrier lunaire avant de partir. Une simple recherche Google pour votre destination peut générer de nombreuses informations. Demandez conseil à vos amis et à votre famille et n’ayez pas peur de parler aux habitants - demandez des conseils d’initiés!
 La plus grosse dépense sur la route est le carburant. Je pourrais réduire mes coûts encore plus si je restais au même endroit, mais je m'ennuie facilement et j'ai besoin de me déplacer. Parce que je fais cela, j'économise de l'argent de la manière décrite ci-dessus. N'oubliez pas de vous amuser et si vous voulez faire des folies sur quelque chose, tout dépend de vous.
Beaucoup de ces campings n'ont aucune commodité. Pas même une table de pique-nique ou une poubelle. Prévoyez d'apporter votre propre eau, un sac poubelle pour vos déchets et peut-être des chaises de pique-nique. Ne comptez pas pouvoir avoir un feu de camp; recherche restrictions, permis et compétences avancées en sécurité incendie. Vous ne disposez peut-être pas d'un service cellulaire, alors ne vous attendez pas à vous fier au GPS de votre téléphone. Les cartes papier sont bonnes à avoir, juste au cas où.