Kelaat Mgouna Festival des Roses au Maroc / 2020

Festival des Roses au Maroc 2020

La vallée des Roses - Explorer la route de mille kasbahs
le sud du Maroc et la route des mille kasbahs vers la Vallée des roses, des différentes régions désertiques marocaines que vous pouvez visiter avec Maroc des merveilles lorsque vous choisissez un itinéraire de voyage au Maroc qui comprend la fascinante route des mille kasbahs.

La vallée de Roses est située sur la route des mille kasbahs entre Ouarzazate et Boumalne Dadès, dans la partie nord pittoresque du désert du Sahara marocain, où les oasis du désert rencontrent les montagnes montantes du Haut Atlas. Les roses ne sont qu'un bonus supplémentaire dans une région qui compte déjà de nombreux points forts du voyage au Maroc. En effet, les roses cultivées ici sont d'une telle qualité qu'elles sont appréciées pour les huiles, essences, extraits et fleurs séchées qu'elles produisent.
Les champs de roses rayonnent depuis le village d'el Kelaa M'Gouna, le cœur des coopératives locales qui collectent les roses récoltées et les utilisent pour fabriquer toutes sortes de produits, y compris: l'eau de rose utilisée pour le lavage des mains d'accueil rafraîchissant traditionnel et pour cuisine; produits de beauté, de santé et d'hygiène tels que parfums, shampooings, crèmes, lotions et savons; des roses séchées pour la décoration et le Maroc se rendent dans la vallée de Roses à des fins de cuisine dans le désert du Maroc; huiles essentielles et huiles de massage; assainisseurs d'air et thés. . En parcourant l'une des petites boutiques locales colorées proposant des produits de roses locales, vous trouverez une variété apparemment infinie de produits de rose. Vous pouvez trouver ces magasins partout à Kelaa M’Gouna avec de nombreux regroupés dans le centre du village. Ils sont faciles à repérer car ils sont inondés du sol au plafond avec une étagère sur une étagère de produits étiquetés et colorés de couleur rose vif.
ces produits de roses sont extrêmement populaires et sont vendus localement et distribués dans tout le Maroc et à l'étranger. L’industrie de la rose est un élément si important de la culture, de la communauté et de l’économie locales que Kelaa M’Gouna a adopté la rose comme symbole et chaque mois de mai, le village organise son festival des roses. Le festival des roses se déroule sur plusieurs jours et est une célébration des roses, de la culture marocaine locale avec de la musique, des chants et des danses et le chant d'une des femmes locales en tant que reine des roses. Si vous vous joignez à nous lors de l'une des excursions Berber Treasures Morocco et que vous vous rendez dans la vallée des roses au Maroc en mai, vous verrez des roses fleurir partout, et votre calendrier coïncide avec le festival des roses, vous aurez peut-être de la chance et découvrirez certains des divertissements marocains traditionnels locaux.
Voyage au Maroc avec des visites en petit groupe du Maroc à la vallée de Roses La vallée de Roses n'est qu'une des nombreuses raisons d'inclure une visite de la route des mille kasbahs dans vos projets de voyage au Maroc.

Festival des Roses au Maroc / 2020
La date du festival dépend de la collection de roses, la date exacte peut être connue un mois avant le festival : mai - juin 2020
Début mai, l'un des festivals les plus populaires au Maroc a lieu, le «Festival des Roses». La célébration de la récolte des roses dans la ville de Kelaat M’gouna, située dans la vallée du Dadès, déjà connue sous le nom de «Vallée des Roses».
Trois jours pour profiter de la meilleure odeur de la ville: l'eau de rose.