Les perles gastronomiques de la cuisine Marocaine : Huile d'olives, les oliviers et l'harissa ...

Les perles gastronomiques de la cuisine Marocaine : Huile d'olives, les oliviers et l'harissa

Les gourmets soucieux de leur santé exigeants dans toutes les cultures, 
l'huile d'olive Marocaine extra vierge riche en polyphénols, naturelle et non filtrée, dont le goût exquis et les qualités améliorant la santé sont garantis  la provenance et l'authenticité et une stricte adhésion à l'approvisionnement unique, sans mélange ni mélange.
Cependant, bien qu'elle soit désormais le quatrième producteur d'olives au monde (le Maroc a récolté environ 2 millions de tonnes d'olives lors de la dernière récolte 2018/19), la qualité de l'huile d'olive marocaine est relativement peu connue en dehors du pays.
Les chercheurs, en utilisant les normes de l'industrie, ont publié un rapport sur la qualité et la pureté de l'huile d'olive marocaine dans la revue Food Chemistry. Ils ont classé 94% des échantillons testés comme huile d'olive extra vierge et seulement 6% comme huile d'olive vierge.
Variété d'olives au Maroc
Les options d'olives au Maroc sont infinies. Ils vont de épicé à aigre. Jamais consommés nature, ils sont toujours cuits au tajine ou jetés dans un bouillon. Les commerçants exposent fièrement leurs produits dans d'énormes pots et offrent avec impatience des échantillons à ceux qui le demandent.
Olives au citron: Le jus de citron est utilisé pour saumurer les olives et leur donner un goût d'agrumes.
Olives vertes: olives vertes basiques douces.
Olives Harissa: Les olives sont mélangées avec de la harissa et des herbes fraîches. Les carottes marinées et le navet sont placés sur le dessus.
Olives noires: olives noires basiques douces.
Deux des types d'olives mentionnés dans le tableau ci-dessus sont fabriqués avec des ingrédients qui peuvent ne pas être connus de certains en Occident.
Harissa - Harissa est une pâte à base de paprika, d'ail, d'huile d'olive et de piment fumé. Le condiment est utilisé dans la cuisine nord-africaine. Il existe des variations selon chaque pays. La harissa tunisienne contient de l'oignon séché et du cumin. D'autres recettes incluent le cumin et le curcuma. Vous pouvez mettre de la harissa sur votre schwarma ou vos tacos. J'aime l'ajouter aux piments et aux ragoûts. Les lentilles et les haricots blancs se marient aussi bien avec le condiment épicé. Donnez à votre houmous une touche de chaleur avec un peu de harissa. Les avantages pour la santé sont vastes. Harissa regorge de vitamines C, E, B6 et K.
Citrons conservés - Citrons qui sont restés dans l'eau salée pendant au moins un mois. Autre incontournable de la cuisine marocaine, les citrons confits ajoutent une touche agréable à tous les plats. Vous pouvez les jeter dans un tajine de poulet. Les lentilles sont délicieuses avec de la pulpe de citron confite.