Trouver la meilleure assurance voyage

la meilleure assurance voyage international

Et oui, tout voyageur relativement expérimenté saura que cette information est assez exagérée.

Cela signifie que, si vous êtes dans un pays ou une région où votre gouvernement déconseille de voyager, votre assurance voyage régulière ne vous couvrira pas, donc si quelque chose se produit, vous serez là par vous-même…

Histoire vraie.

Le problème est que de nombreux voyageurs ne le savent pas car, lorsque vous êtes dans le processus d'achat, vous pouvez voir que des pays comme le Pakistan ou l'Arménie sont dans la liste de ventilation mais, si vous lisez l'intégralité de la police d'assurance (la plupart des gens ne le font pas ), vous verrez qu'un endroit très caché indique que votre police ne sera pas valable dans certaines régions de ces pays.

La raison pour laquelle ils apparaissent dans la liste de ventilation est que, selon certains gouvernements, certaines régions du pays sont considérées comme sûres. . Cependant, si vous rencontrez des problèmes pour vous promener dans l'une des zones rouges ou oranges, vous seriez totalement baisé.

Et oui, ça craindrait beaucoup.

Important à savoir - Vous devez savoir que les compagnies d'assurance voyage régulières ne couvrent pas les accidents liés à la guerre, au terrorisme, aux enlèvements ou à tout type d'hostilité, même si vous êtes dans un espace vert. Cela signifie que si vous prévoyez de voyager uniquement dans la zone verte du Pakistan, mais que cela est peu probable, vous ne recevrez pas un seul centime.

Assurance voyage à haut risque

Pour quels pays devriez-vous l'acheter?
Vous serez surpris de savoir que l’assurance voyage pour les zones à haut risque n’est pas seulement destinée aux voyages dans les zones de guerre, mais peut également être utilisée pour visiter d’autres destinations touristiques de premier plan.

Combien de fois avez-vous entendu parler des attentats un certain pays

Avant de voyager vers une destination, vous devriez consulter les conseils des assurances pour voir ce qu'ils disent de votre destination. Habituellement, ils divisent chaque pays en 3 zones:

Zone rouge: déconseille tout voyage
Zone orange: déconseiller tout voyage sauf essentiel
Espace vert: bon pour aller

Si vous voyagez dans l'une de ces zones potentiellement à risque et que vous avez un accident de voiture, votre couverture d'assurance peut être invalide, car vous n'êtes pas censé vous rendre à cette destination
Que couvre l'assurance à haut risque?
Outre toutes les choses évidentes, qui est une couverture complète pour tout type de destination à risque, peu importe où vous allez, une assurance voyage à haut risque vous offre une couverture pour les choses suivantes:

Couverture médicale régulière pour tout type d'accident
Comme toute autre assurance voyage, à la seule différence qu'elle est également valable dans les zones à haut risque
Ils paient le remboursement de votre rançon
Dans la plupart des pays, un enlèvement est assez improbable mais, dans certaines destinations, ce serait la menace la plus élevée. Une assurance voyage à haut risque peut financer une grande partie de votre rançon.

Une équipe d'assistance experte en cas de crise
Si l'improbable se produisait, vous pourriez également avoir une équipe de soutien qui vous dirait toutes les étapes à suivre, comme comment quitter cette zone  et même une aide psychologique.