Vivre au Maroc : Faut-il savoir avant de partir en voyage au Maroc ?

Vivre au Maroc : Faut-il savoir avant de partir en voyage au Maroc

De plus en plus de personnes visitent le Maroc chaque année. C’est un beau pays les amateurs de la photographes et vidéastes.

D'un autre côté, il y avait aussi des inconvénients à visiter en particulier en tant que femme. Si vous prévoyez de continuer, nous avons rassemblé quelques conseils pour vous aider à définir des attentes réalistes et à préparer votre voyage.

Habiller au Maroc : Dans l'ensemble, les hommes peuvent s'habiller comme ils le souhaitent, mais les femmes doivent s'habiller de manière plus conservatrice. Bien que vous voyiez de nombreux touristes porter ce qu'ils veulent, nous avons choisi de nous couvrir autant que possible pour éviter toute attention indésirable.

Pour les dames là-bas, gardez un châle / écharpe à portée de main (celui-ci est réversible et idéal pour voyager léger)

Les Taxi Marocain : Les chauffeurs de taxi marocains «changent rarement» quand vous en avez besoin. Pour éviter de payer trop cher, conservez vos pièces.

La plupart de nos trajets en taxi dans la ville coûtent environ 30 dirhams. Le dilemme avec le maintien du changement est cependant que vous ne pourrez pas l'échanger en quittant le pays.

Vous voulez garder la monnaie correcte pendant que vous êtes dans le pays, mais vous voulez aussi tout dépenser avant de partir.

Négocier les prix au Maroc : Si vous magasinez sur les marchés ou dans les médinas, vous devrez apprendre à marchander. Je sais que certaines personnes ont des opinions bien arrêtées sur le fait de payer le prix fort au nom de la «charité», mais la vente est  fait partie intégrante de leur culture.

Plus probable qu'improbable, ils obtiendront toujours la meilleure offre, mais gardez à l'esprit que si vous êtes prêt à passer du temps, vous pouvez obtenir des articles pour au moins 25% du prix de départ.

Si vous cherchez à acheter un tapis ou quoi que ce soit avec un prix plus élevé, faites vos recherches avant de vous rendre au Maroc. Les gens sont amenés à les acheter comme «un investissement» pour les vendre plus tard tout le temps. Ne craignez pas leurs tactiques de vente et la pression supplémentaire du guide local pour acheter.

Pourvoir au Maroc : Ayez des changements prêts pour des conseils. Une bonne règle générale est de 1 DH dans un endroit local et de 3-5 DH dans des endroits plus agréables.

 

Guide marocain : Vous devriez absolument embaucher un guide local pour vous aider à avoir une perspective intérieure sur le pays et à naviguer dans le dédale des médinas (vieilles villes). Cependant, assurez-vous de savoir dans quoi vous vous embarquez.

Les guides locaux ont établi des relations avec de nombreux magasins différents, et ils obtiennent très probablement une réduction des ventes. Ne vous laissez pas berner quand ils disent qu'ils essaient de vous aider à marchander pour obtenir le meilleur prix. 

Restez loin des étrangers marocains : Même si vous n'embauchez pas de guide local, vous trouverez peut-être d'autres habitants qui vous proposent des visites pendant que vous vous promenez dans les marchés et les médinas.

Si vous allez avec l'un d'eux, vous pourriez vous retrouver complètement perdu et pressé de dépenser de l'argent. La plupart du temps, ils demanderont également un pourboire par la suite.

Beaucoup d’entre eux vous proposeront de vous accompagner à votre destination mais vous demanderont un pourboire. Si vous êtes si enclin, gardez toujours de l’argent pour les payer, planifiez à l’avance et demandez à votre hôtel, ou récupérez des cartes lorsque vous avez le WIFI.

De plus, si vous louez une voiture au Maroc pour pouvoir vous déplacer par vous-même, assurez-vous de planifier à l'avance plutôt que d'attendre que vous y soyez.

La langue des Marocains : Les Marocains parlent un mélange d'arabe, de berbère, d'anglais et de français. Vous maîtriserez l'anglais dans la plupart des grandes villes, mais vous aurez probablement besoin d'un traducteur dans les régions rurales du pays.

Mosquées Maroc : Si vous espérez voir une mosquée lors de votre visite au Maroc, vous risquez de manquer de chance à moins que vous ne soyez musulman. La plupart des mosquées sont interdites aux non-musulmans, à l'exception de la grande mosquée Hassan II à Casablanca. Ils sont quand même magnifiques de prendre des photos de l'extérieur!

Demandez avant de prendre des photos : Lorsque vous vous promenez dans les marchés, soyez prudent lorsque vous prenez des photos de personnes et de magasins. À moins que vous n'achetiez quelque chose, ils peuvent se mettre en colère contre vous et même demander de l'argent pour les photos. Certains peuvent même vous embêter pour plus, donc encore une fois, il est bon d'établir d'abord un prix avant de prendre une photo.

Dans l'ensemble, le Maroc est un beau pays, Au lieu de vous faire peur de visiter, nous espérons que cela vous éduque et vous aide à adopter la bonne mentalité et les bonnes attentes. Tant que vous êtes complètement conscient de votre environnement et que vous savez à quoi vous attendre, vous pouvez vivre une expérience merveilleuse.