Aller au contenu principal
  • Maroc des Merveilles
    Viviez une expérience mémorable.

Trek des vallées du Dadès et gorges dades

Randonnées dades vallée

Trek des vallées du Dadès 


Aux pieds des montagnes centrales du Haut Atlas, côté sud, vous découvrirez l'une des belles régions du Maroc, la vallée des roses et du Dadès, avec ses magnifiques champs de roses, ses villages fortifiés, ses paysages spectaculaires et où l'hospitalité berbère est encore présent.
La vallée du Dades se situe entre les montagnes du Haut Atlas et la chaîne de Jbel Sarhro au sud. La région offre l'une des plus grandes oasis et plusieurs kasbahs. En fait, un surnom pour la région est «Vallée des mille kasbahs» en raison des nombreuses localisations dans la vallée. En se déplaçant dans la vallée du Dadès, il est possible d'atteindre les gorges du Dadès et les gorges du Todra. Les gorges du Todra sont les plus grandes du genre, avec un petit endroit pour rester au milieu et des températures très fraîches la nuit.
La plupart de la vallée du Dadès comprend des randonnées d'une journée où vous vous promenez simplement dans les villages et les villes de la région, à travers l'oasis de palmiers et vice-versa. Vous rencontrerez toutes sortes d’agriculteurs, de familles berbères et d’enfants fous. Il n'y a pas de sentiers difficiles. Voyager à travers le Maroc de cette manière vous permet de vous imprégner de la culture de la région et de voir les montagnes autour de vous. La forêt est vivante de verdure présentant un beau paysage pour les photos notamment avec les Kasbahs en toile de fond.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour prendre en charge les fonctionnalités techniques qui améliorent votre expérience utilisateur.

Nous utilisons également des services d'analyse et de publicité. Pour vous désinscrire, cliquez pour plus d'informations.