Aller au contenu principal
  • Maroc des Merveilles
    Viviez une expérience mémorable.

Le plus haut sommet de toute l'Afrique du Nord. Jbel Toubkal

le plus haut sommet de toute l'Afrique du Nord. Jbel Toubkal

Toubkal plus haut sommet d'Afrique

Les voyageurs aventureux au Maroc sont toujours à la recherche de nouvelles sensations, qu'il s'agisse de surfer sur les hautes vagues, de surfer sur le sable dans le désert ou de faire de la randonnée dans les montagnes. Les montagnes de l'Atlas sont un endroit populaire pour la randonnée et Jbel Toubkal est le plus haut de tous.

Relever le défi d'une randonnée ici vous récompensera avec des vues sur les vallées luxuriantes, les communautés berbères et des vues saisissantes depuis le sommet. L'imposante montagne mesure 4 167 mètres de haut, ce qui en fait le plus haut sommet de toute l'Afrique du Nord. Jbel Toubkal est facilement accessible depuis Marrakech et la plupart des sentiers commencent dans le village d'Imlil.

COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL POUR RANDONNER LE MONT TOUBKAL?
Alors, vous envisagez de faire du trekking jusqu'au sommet du mont Toubkal? Génial! Votre première question est probablement une forme de "Puis-je faire ça?!" et croyez-moi, c’est une bonne.
Il vous faudra 2 jours complets pour atteindre le sommet et descendre. Le premier jour, vous partez du village d'Imlil le matin et marchez environ 5 à 6 heures jusqu'au refuge où vous passerez la nuit. Ensuite, le jour 2, vous vous réveillerez avant le lever du soleil pour parcourir les 4 heures jusqu'au sommet, puis redescendez au refuge et reviendrez à Imlil. Atteindre le sommet du Toubkal n'est pas une tâche facile: la randonnée est physiquement difficile, les changements d'altitude sont rapides et certaines parties du sentier ne sont pas bien entretenues.

Néanmoins, j'ai pu terminer le trek du Toubkal malgré une assez bonne forme et sans entraînement - à moins que vous ne comptiez parcourir les collines de Lisbonne à la recherche de vino verde la semaine précédente. La randonnée est difficile, mais ce n'est pas impossible, même pour un randonneur inexpérimenté. Si vous avez un niveau de forme physique raisonnable et, surtout, une motivation, vous pouvez atteindre le sommet et serez récompensé par une vue imprenable et l'expérience de votre vie.

Au-delà des refuges, le chemin de la montagne prend une ascension en zigzag sur les parois escarpées des falaises. Les randonneurs montent plus haut sur les pentes, l'air est plus mince et les jambes sont fatiguées d'atteindre le sommet de plus en plus proche.

La dernière partie du voyage implique une course à travers la crête menant au sommet - le col de Tizi n Toubkal. Une partie relativement facile du voyage, les randonneurs bénéficient d'une vue imprenable dans toutes les directions lorsqu'ils traversent la crête rocheuse.

Atteindre le sommet est un sentiment d'exaltation et d'accomplissement. C'est l'occasion de s'asseoir, de se délecter de votre réussite et d'admirer la vue imprenable sur les sommets, les nuages et les vallées en contrebas.
QUAND ALLER AU MONT TOUBKAL
La randonnée au mont Toubkal est idéale entre fin avril et octobre, mai ou juin offrant un temps optimal. Les températures diurnes sont agréables, mais pas insupportablement chaudes. La plupart de la neige devrait être fondue, nous contacter pour vérifiez les conditions avant de partir pour vous assurer que le sommet peut être atteint sans équipement spécial pour la neige.

Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour prendre en charge les fonctionnalités techniques qui améliorent votre expérience utilisateur.

Nous utilisons également des services d'analyse et de publicité. Pour vous désinscrire, cliquez pour plus d'informations.