Aller au contenu principal
  • Maroc des Merveilles
    Viviez une expérience mémorable.

Préparer son voyage au Maroc pour les débutants

Planifier un voyage au Maroc: pour les débutants


Le  Maroc. Un endroit  que c'était une destination dont vous  tomberais amoureux, il y a vraiment quelque chose au Maroc pour que tout le monde puisse en profiter.
Les amateurs d'architecture seront émerveillés par le travail de carrelage complexe et les superbes madrasas. Les acheteurs obsessionnels passeront des heures à marchander de manière compétitive et à essayer de trouver le prochain meilleur magasin de la médina. Les amateurs d'aventure voudront le réserver hors de la ville et sauter à dos de chameau directement dans le Sahara. Et les gourmets apprécieront les arômes puissants du tajine et des épices presque autant que leur goût réel. Les amateurs de photographie? Eh bien, ils vont juste se faire une idée de la beauté de tout cela.
Et que dire de ceux qui veulent juste se ressourcer pendant leurs vacances? Ne vous inquiétez pas, il y a beaucoup à faire (ou plutôt à ne pas faire). Les spas marocains (également connus sous le nom de hammams sont de renommée mondiale et offrent une expérience de détente ultime). De plus, la plupart des riads au Maroc disposent de leur propre piscine. Honnêtement, si vous le faites correctement, n'importe qui peut faire un voyage incroyable dans ce pays.
Alors, par où commencez-vous même?
Pour la plupart des gens dans le monde, planifier un voyage au Maroc n'est pas exactement un saut, un saut et un saut - à moins bien sûr que vous soyez d'Espagne ou d'Afrique du Nord. Ainsi, je suppose que vous souhaiterez rester plus longtemps qu'un week-end de trois jours, idéalement visiter deux ou trois villes du pays avant la fin de vos vacances.

Mais certains d'entre vous pourraient être surpris de constater que la plupart des principales destinations touristiques du Maroc ne sont pas si proches les unes des autres. Par exemple, Marrakech et Fès sont distantes d'environ huit heures de train!

Mais ne vous inquiétez pas. Se rendre d'un endroit à l'autre peut être sans tracas - il suffit d'un peu de connaissances pour savoir comment planifier votre itinéraire. Et la  planification à comprendre comment organiser votre voyage de la manière la plus efficace et la plus agréable, afin qu'une fois arrivé, vous puissiez vous concentrer sur l'incroyable culture au lieu de traitant de la logistique.
Que savoir avant de partir
Des passeports valides sont requis et plusieurs pays exigent une validité de six mois après la date de sortie du Maroc, alors assurez-vous que votre passeport n’expire pas bientôt.
Aussi pour être prudent, assurez-vous d'avoir une page vierge complète dans votre passeport avant d'entrer dans le pays. Les vaccinations ne sont pas nécessaires pour le moment.
de combien de temps avez-vous besoin?
Évidemment, plus vous aurez à explorer le Maroc, plus vous aurez à faire et à voir et plus vous aurez le temps de vous sentir intégré dans la culture. Cependant, si vous êtes limité dans le temps, je pense que deux jours complets dans chaque ville que vous souhaitez visiter peuvent fonctionner si vous essayez de vous adapter à plusieurs destinations.
Cela dit, assurez-vous de prendre en compte les temps de trajet, car de nombreuses villes touristiques populaires du Maroc ne sont pas si proches les unes des autres, vous devrez peut-être ajouter des jours complets supplémentaires pour vous rendre d'un endroit à l'autre.
Argent et GAB
Avant de partir pour votre voyage, n'oubliez pas d'appeler la société de votre carte de crédit pour lui faire savoir que vous allez voyager à l'étranger.
Quand doit-on aller
La haute saison typique du Maroc va de juillet à septembre (leurs mois d'été), mais attendez-vous à plus de monde pendant cette période. Le printemps (avril-mai) est également une période agréable à visiter par beau temps.
Le Maroc est un pays musulman, alors assurez-vous de vérifier vos dates avec le calendrier des fêtes musulmanes afin de ne pas rester coincé avec des fermetures de sites que vous souhaitez voir pendant votre voyage.
Pour arriver 
Les vols les moins chers semblent être proposés par des compagnies aériennes comme Iberia, TAP Portugal, Norwegian et Royal Air Maroc, Air France, Alarabiya …  alors assurez-vous de les inclure dans votre recherche de vol, sauf si vous êtes fidèle à une compagnie aérienne en particulier.
Marrakech ,Casablanca, Ouarzazate est généralement les villes les plus abordable pour voler et elle devrait sans aucun doute figurer sur votre liste des incontournables pour le Maroc de toute façon, alors faites-en votre première recherche de vol. 
Où rester, Dormir et Manger
Oui, il existe de grandes chaînes hôtelières au Maroc, mais l'un des meilleurs atouts pour vivre pleinement l'expérience marocaine est de séjourner Chez l’habitant, manger bio Pour vous donner une idée, des  café et des restaurants  plus agréable, vous pouvez payer environ 20 euro par repas, mais il y a aussi de bons repas moins de 5 euro.
Éviter les secams
C’est malheureux, mais en tant que voyageur averti, vous devez vous méfier des habitants qui vous offrent leur aide pour vous indiquer un itinéraire, une visite «gratuite» ou tout ce qu’ils semblent offrir en «cadeau».
Tomber malade
Apportez certainement les médicaments qui pourraient vous aider dans un achat d'intoxication alimentaire ou de punaise d'estomac. En général, éviter de manger de la nourriture des marchés de la médina et faure attention à la glace non purifiée dans vos boissons.
Plus de conseils rapides
L'arabe et Tamazighte (berbére) est les principale langue parlée au Maroc, mais beaucoup de gens parlaient également aussi Français, l'anglais et l'espagnol au nord du Maroc soit plus courant.
Google Translate , Appel Translate  est des outils utiles  au cas où vous vous retrouveriez dans une impasse de communication - assurez-vous simplement de le télécharger avant votre voyage
 

Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour prendre en charge les fonctionnalités techniques qui améliorent votre expérience utilisateur.

Nous utilisons également des services d'analyse et de publicité. Pour vous désinscrire, cliquez pour plus d'informations.